Transports scolaires

Transports scolaires

L’organisation des transports d’élèves des communes de Bras-Panon, Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Rose et Salazie est gérée par la CIREST. 
Les élèves sont transportés de leur domicile vers leur établissement scolaire le matin et inversement le soir.

 

A la rentrée 2021, l’accès aux transports scolaires sera GRATUIT. Les familles d’élèves peuvent s’inscrire en ligne sur ce site ou auprès du service compétent à l’adresse ci-dessous :

 

Pôle Cartes Scolaires – SEM ESTIVAL 

15, route nationale 2

Centre commercial Sam Lock, Rivière des Roches
97412 BRAS PANON
Tél : 0262 92 53 40
Du lundi au vendredi
De 7H30 à 12H00 et de 13H00 à 15H30

 

 

Pour les actualisations d’inscriptions aux transports scolaires sur la nouvelle période scolaire 2021-2022 (renouvellements des inscriptions des familles abonnées de la période scolaire 2020-2021) :

Aucune démarche d’inscription n’est demandée si votre enfant a déjà été inscrit aux transports solaires sur la période scolaire 2020-2021. 

 

Il est donc proposé à l’ensemble des familles concernées la reconduction des inscriptions aux transports scolaires de l’enfant avec uniquement la mise à jour du coupon remis à l’inscription qui sera à insérer à la carte de transports scolaires déjà en sa possession. 

 

Pour les abonnés Esti Jeunes dont la validité de la carte s’est achevée au 31 juillet 2021, une nouvelle carte de transports scolaires valable uniquement sur le réseau de transports solaires de la Cirest sera attribuée en cas de besoin à l’enfant pour la période scolaire 2021-2022. Pour les nouvelles et les renouvellements d’inscriptions d’abonnement Esti Jeunes sur le réseau de transport Estival (urbain), elles se feront en gares routières.

 

 

 

Pièces obligatoires à fournir lors de l’inscription et lors d’un changement de situation :

– Le formulaire de demande de transports scolaires (téléchargeable ci-dessous),
– 1 photo récente d’identité de l’élève,
– 1 photocopie du justificatif d’adresse du responsable légal datant au minimum de moins de trois mois (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone fixe),

– 1 attestation d’inscription ou certificat de scolarité valide (sauf si apposition cachet de l’établissement sur le formulaire d’inscription).

 

Documents à télécharger et à compléter :

Vous pouvez télécharger ICI la fiche d’inscription pour l’année scolaire en cours.
Si vous avez perdu votre carte ou si celle-ci est abîmée, télécharger ICI le formulaire de réédition.

Pour les élèves non-éligibles aux transports scolaires (post bac notamment) des dérogations sont possibles (voir conditions et modalités auprès du Pôle Cartes Scolaires).


Pour plus d’informations, contacter la SEM ESTIVAL au 0262 92 53 40

 

 

 

Contrôle

Les contrôleurs transports sont des agents qui ont pour mission notamment le contrôle des titres de transports scolaires des élèves transportés. Ils veillent au respect des règles et des consignes de sécurité données à ces derniers. Ils s’assurent également que les transporteurs respectent les horaires et vérifient l’état des autocars.

Leave a Reply

Your email address will not be published.