Citeo agit au quotidien pour réduire, réemployer et recycler les emballages et des papiers.
Convictions, actions & résultats, prenez la mesure de son impact au travers de chiffres clés, des avancées collectives qu’elle impulse, des défis à relever et de quelques belles histoires avec ses clients et partenaires.
Tous les papiers se trient et se recyclent – ils sont à mettre dans le bac jaune individuel ou dans les points d’apport volontaire « Papier »
Vous pouvez également les apporter en déchèterie.
L’ensemble des papiers est broyé et repart dans la fabrication de papiers ou de carton pour une deuxième vie.
A la Réunion, une partie des emballages ne peuvent être recyclés. Dans votre poubelle jaune, vous pouvez mettre : les cartonnettes, les cartons découpés, les boites en métal, les bouteilles plastiques, les bidons plastiques.
Par contre les emballages en plastique fins (type pots de yaourt, pots de crème, emballage de jambon…), les briques alimentaires doivent être mis dans la poubelle grise (ordures ménagères).
Les plastiques sont broyés et fondus pour refaire des emballages ou des contenants (bidons, poubelles, containers…). Les cartonnettes retournent après broyage vers les filières de production de carton.
Les métaux sont séparés et fondus pour redevenir des nouveaux emballages ou des matériaux pour de nouveaux produits.
Le verre fait l’objet d’un recyclage à part et doit être apporté dans les bornes d’apport volontaire répartis sur le territoire.
Pour plus d’information vous pouvez cliquer ici
Les 6 déchèteries de la Cirest et en porte à porte (bacs jaunes)
Leave a Reply