À Sainte-Rose et à La Plaine-des-Palmistes : vous n’avez pas reçu votre facture d’eau ? On vous explique pourquoi

À Sainte-Rose et à La Plaine-des-Palmistes : vous n’avez pas reçu votre facture d’eau ? On vous explique pourquoi

Ce retard est lié à la transition en cours entre la Régie communautaire de l’eau de la CIREST et le nouveau délégataire, la CISE Réunion.

La CIREST a confié la gestion du service de l’eau à la CISE Réunion dans le cadre d’une réorganisation globale visant à améliorer le suivi, la qualité et la modernisation du service sur l’ensemble du territoire de l’Est.
Cette transition implique le transfert complet des données de plusieurs milliers d’abonnés : historique de consommation, relevés de compteurs, coordonnées et modalités de paiement.
Cette opération technique, indispensable pour garantir la fiabilité du nouveau système, explique l’absence temporaire de facturation.

« Ce changement demande une vérification minutieuse de toutes les informations afin d’éviter toute erreur sur les prochaines factures », précise Laurent Jean-François, directeur Eau / Assainissement / GEMAPI au sein de la CIREST dans les colonnes du journal Le Quotidien de la Réunion du 14 octobre 2025. Les abonnés seront prochainement informés de la reprise normale de la facturation, et aucune pénalité ne sera appliquée durant cette période. »

Vers un service modernisé

À terme, cette évolution permettra de mieux suivre sa consommation, de payer en ligne et de bénéficier d’un accompagnement plus réactif en cas d’incident.
Un portail client en ligne et de nouveaux outils de suivi seront progressivement déployés pour simplifier la vie des usagers.

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