Projet d’un futur marché de gros dans l’est : avis de marché en cours

Projet d’un futur marché de gros dans l’est : avis de marché en cours

La CIREST inscrit le futur marché de gros d’intérêt régional dans le cadre de son Projet de territoire “EST 2030”, une stratégie globale qui vise à construire un territoire attractif, durable, solidaire et innovant.

Voici l’avis de marché paru ce 3/11/2025 dans la presse réunionnaise : 

Ce projet s’articule autour du développement économique, de l’aménagement du cadre de vie et de l’innovation territoriale. Le marché de gros représente une infrastructure stratégique : il a pour objectif de structurer les flux de marchandises, de soutenir les producteurs et grossistes locaux, et de renforcer la place de l’Est comme pôle logistique et économique majeur de La Réunion.

Ce futur équipement sera également doté de laboratoires de production destinés aux agriculteurs de l’Est, afin de favoriser la transformation locale des produits et la montée en qualité des filières agricoles. Il comprendra en outre un vaste espace de stockage permettant de mieux conserver les récoltes et de stabiliser les prix grâce à des conditions de conservation optimales.

En consolidant les circuits courts, en valorisant la production locale et en accompagnant les acteurs du territoire, la CIREST affirme sa volonté d’ancrer l’économie de l’Est dans une démarche durable et équilibrée, au service des habitants et des professionnels de la filière agricole.

Leave a Reply

Your email address will not be published.