Forums de la création d’entreprise 2026 : la CIREST au rendez-vous pour soutenir les initiatives locales

Forums de la création d’entreprise 2026 : la CIREST au rendez-vous pour soutenir les initiatives locales

Créer son entreprise, se lancer dans un projet ou concrétiser une idée : au mois de février, l’ADIE organise plusieurs Forums de la création d’entreprise à La Réunion, ouverts à toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre.

Ces forums ont pour objectif d’accompagner les porteurs de projet, quel que soit leur profil, en leur apportant informations, conseils et solutions de financement pour démarrer ou développer une activité.

Un forum à Bras-Panon, la Cirest y participe

Sur le territoire de l’Est, un forum se tiendra le :

📍 Mercredi 4 février, de 8h30 à 15h30
📌 Champ de Foire de Bras-Panon
📫 91, route nationale 2002

Ce rendez-vous permettra aux habitants de rencontrer des conseillers spécialisés, de s’informer sur les dispositifs existants et d’être orientés dans leurs démarches de création d’entreprise.

D’autres dates dans l’île

D’autres forums sont également organisés :

  • Lundi 2 février, de 9h à 15h – Mairie annexe de Terre-Sainte (Saint-Pierre)

  • Mercredi 4 février, de 9h à 15h – Salle du Conseil municipal (Hôtel de Ville de Saint-Denis)

  • Jeudi 5 février, de 9h à 15h – Salle de conférence du Front de mer (Saint-Paul)

Un accompagnement accessible à tous

Au-delà de ces forums, la CIREST propose, toute l’année, un accompagnement de proximité à travers son Service d’Accompagnement aux Projets (SAP) à Saint-André rue de la Communauté.

LIRE AUSSI : Le service SAP–PLIE de la CIREST s’installe dans de nouveaux locaux à Saint-André

Dirigé par Martine Bamba, le SAP accompagne les porteurs de projet du territoire de l’Est, à tous les stades de leur parcours : de l’émergence de l’idée à la structuration du projet, jusqu’à l’orientation vers les dispositifs de financement et les partenaires adaptés.

Ce service s’adresse à tous les profils, sans condition, et permet un accompagnement personnalisé, complémentaire à celui proposé par les structures partenaires comme l’ADIE.
Le SAP joue un rôle essentiel de porte d’entrée, de conseil et de mise en réseau pour les habitants souhaitant entreprendre sur le territoire.

Autre partenaire : l’ADIE accompagne chaque année de nombreux entrepreneurs, notamment ceux qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique.
Les forums sont l’occasion de découvrir les solutions d’accompagnement, les microcrédits, les formations et les ateliers pratiques proposés pour sécuriser les parcours entrepreneuriaux.

👉 L’inscription est recommandée et se fait en ligne sur le site de l’ADIE :
www.adie.org/ateliers-webconferences/

Leave a Reply

Your email address will not be published.