Intempéries et transport scolaire ce 22  janvier : point de situation à 11H

Intempéries et transport scolaire ce 22 janvier : point de situation à 11H

En raison des très fortes pluies ayant provoqué de nombreuses inondations et rendu plusieurs axes routiers impraticables, le transport scolaire n’a pas pu être assuré dans les temps , sur certains circuits des communes de Saint-André, Salazie et Bras-Panon.

Cette situation, indépendante de la volonté de la CIREST, intervient en ce jour de rentrée scolaire, particulièrement sensible pour les familles et les élèves. Les choes

11H : point de situation

La CIREST a été informée de la décision de fermeture du collège de Quartier Français, situé sur la commune de Sainte-Suzanne, effective à 12h30 ce jeudi 22 janvier, en raison des fortes pluies qui s’abattent actuellement sur le secteur.

Dans le cadre de la délégation de compétence confiée à la CIREST pour le transport des élèves du secteur de Bras des Chevrettes vers cet établissement, la collectivité s’est immédiatement organisée afin d’assurer le transport scolaire des élèves concernés, et permettre leur retour à domicile à partir de 12h30, dans des conditions de sécurité adaptées à la situation.

La CIREST reste pleinement mobilisée et en lien avec les autorités compétentes, permettant ainsi une réactivité immédiate et une adaptation des circuits de transport si nécessaire.

La CIREST remercie les familles pour leur compréhension et appelle chacun à la plus grande vigilance face à l’évolution des conditions météorologiques.

9H30 :  point de situation

La cellule de la CIREST a reconsidéré l’ensemble des circuits de transport scolaire ce matin et procédé à des modifications exceptionnelles, afin de tenir compte des inondations et d’emprunter d’autres itinéraires et voies d’accès sécurisées.

Ces adaptations ont pu entraîner des retards dans la prise en charge des élèves, compte tenu de cette situation exceptionnelle.
👉 À cette heure, suite à la modification des circuits, l’ensemble des élèves concernés a toutefois pu être transporté vers leur établissement scolaire.

La situation est désormais rétablie.

La CIREST remercie les familles pour leur patience et leur compréhension, ainsi que l’ensemble des équipes mobilisées pour assurer la continuité du service dans des conditions difficiles.

Le service contrôle reste joignable au 06 92 87 62 14 pour toute information complémentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.