Forage de Sainte-Anne , focus sur les travaux pour rétablir l’eau aux 8 000 foyers impactés

Forage de Sainte-Anne , focus sur les travaux pour rétablir l’eau aux 8 000 foyers impactés

Depuis vendredi, près de 8 000 habitants de Sainte-Anne et de ses environs sont touchés par une panne majeure sur la pompe du forage du chemin Sévère.
Face à cette situation exceptionnelle, la CISE Réunion est mobilisée 24h/24 en mode 3/8 pour procéder au remplacement complet de l’équipement et assurer un retour rapide à la normale.
Sous la coordination de Willy Gravina, Directeur Général Adjoint du Cadre de Vie, aux côtés de François Catan, Adjoint au Maire délégué au Cadre de Vie et à la Sécurité, de Laurent Jean-François, Directeur de l’Eau à la CIREST, et en présence du Maire de Saint-Benoît, et Président de la CIREST, les équipes suivent de près chaque étape d’une 𝗼𝗽𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘅𝗲.
Les travaux avancent conformément au calendrier :
Mardi soir : fin de la réparation et remise en service du forage
Mercredi : remplissage progressif des réservoirs
Nuit de mercredi à jeudi : retour complet de l’eau dans les foyers
Le président de la CIREST a salué la mobilisation des services techniques et des agents de la CISE, qui travaillent sans relâche pour garantir la continuité du service public dans des conditions exigeantes.
La CIREST et la Ville de Saint-Benoît remercient les habitants pour leur patience et leur compréhension, tout en assurant que chaque minute compte pour rétablir l’eau dans les foyers au plus vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.