𝐏𝐫é-𝐀𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐂𝐲𝐜𝐥𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝟐𝟒/𝟎𝟐/𝟐𝟎𝟐𝟓 à 𝟏𝟗 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 – 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐛𝐨𝐧𝐧é𝐬
Suite à l’annonce du passage de notre île en pré-alerte cyclonique, CISE Réunion et la Régie des eaux de la CIREST tiennent à rappeler aux abonnés les conseils pratiques suivants :
Faire des réserves :
Lors des épisodes cycloniques, l’approvisionnement en eau est souvent perturbé voire interrompu. La Préfecture de La Réunion recommande donc à la population de constituer des réserves d’eau pour les besoins de consommation alimentaire et les usages autre qu’alimentaire (hygiène, vaisselle, …). Il est préconisé au moins 10 litres d’eau par personne.
Se tenir informé :
Dès la phase de pré-alerte cyclonique, CISE Réunion et la Régie des eaux de la CIREST recommandent aux habitants de se tenir informés de l’évolution de la situation via les moyens de communication habituels et notamment la radio. En cas de passage en alerte rouge, les moyens de communication peuvent être perturbés. Dans ce cas, la seule source d’information reste la radio.
Après une coupure d’eau dans votre secteur :
A la reprise de la distribution d’eau, il est recommandé, par mesure de précaution, de ne pas boire l’eau du robinet avant la parution d’un avis de retour à la normale.
Leave a Reply