Bac jaune

Bac jaune

Pour donner un nouvel élan au tri sélectif, la Cirest a décidé de mettre en place le bac jaune sur l’ensemble des 6 communes de son territoire : Bras-Panon, Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Rose et Salazie.

38 000 bacs jaunes ont été distribués en 2010 à chaque foyer du territoire Est.

La collecte des bacs jaunes a lieu tous les 15 jours

conformément aux dates du calendrier qui vous a été remis. Conservez-bien ce calendrier : il vous informe sur les différentes collectes assurées par la Cirest : bac gris, bac jaune, déchets verts et encombrants.

Pour connaître les dates de collecte du bac jaune, CLIQUEZ ICI

Dans mon bac jaune, je trie et je mets les déchets suivants, qui sont recyclables (auxquels on peut donner une deuxième vie).

Cliquez sur l’image pour voir les déchets recyclables
à mettre dans le bac jaune.
IMPORTANT : Les déchets recyclables doivent être mis en vrac dans le bac jaune, non fermés dans des sacs plastiques. Les déchets recyclables ne doivent pas non plus être déposés sur le couvercle du bac jaune ou à côté de ce dernier, même fermés dans des sacs plastiques.
 
 
 
Vous voulez obtenir un bac jaune plus grand ?
Pour connaître les modalités, contactez nos services au 0800 092 111 (appel gratuit depuis un téléphone fixe).
 
 
Pour toute question relative aux consignes de tri, contacter le numéro vert de la Cirest : 0800 092 111 (appel gratuit depuis un téléphone fixe).
Si vous le souhaitez, un ambassadeur peut venir vous rencontrer afin de vous sensibiliser au tri : pour cela, contactez les au même numéro.
 
Votre bac est cassé : problème de roues, de couvercle, cuve défoncée … pas de panique ! Contacter notre prestataire au 0800 58 38 72 (appel gratuit depuis un téléphone fixe). Un technicien prendra contact avec vous pour la réparation du bac endommagé.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publier.