Bras-Panon, mesures de restriction de l’usage de l’eau à partir du 24/11/2020

Les prévisions météorologiques pour les prochaines semaines n’étant pas favorables en termes de précipitations et avec la croissance prévisible des consommations liée à l’augmentation des températures, après avis du comité sécheresse, le Préfet a décidé de prendre des mesures de restriction de l’usage de l’eau pour 10 communes incluant BRAS-PANON.

A compter du mardi 24 NOVEMBRE, les mesures de restriction suivantes sont prises :

– interdiction de lavage des véhicules (hors station professionnelle), engins, bateaux, bâtiments et voiries (sauf impératif sanitaire)

– interdiction de l’arrosage des espaces verts publics et privés (sauf jardins potagers) et restriction d’usage pour les golfs et les espaces sportifs,

– interdiction de remplissage et du maintien du niveau des plans d’eau de loisirs et piscines privées (hors établissements touristiques),

– interdiction de lavage des cours et des voiries à grandes eaux.

Le comité sécheresse se réunira à nouveau sous un mois. Selon l’évolution de la situation, le Préfet sera amené à renforcer ou à atténuer les mesures adoptées.

Dans cette période de sécheresse, tous les Réunionnais sont appelés à adopter un comportement responsable et citoyen en matière de consommation d’eau.

Les équipes de Runéo restent mobilisées afin d’optimiser les réserves disponibles et de limiter, dans la mesure du possible, l’impact sur le service.

Runéo vous remercie pour votre compréhension et vous tiendra informés de l’évolution de la situation.