Michel Vergoz, 1er Vice-président de la CIREST élu Président du SYDNE

Michel Vergoz, 1er Vice-président de la CIREST élu Président du SYDNE

 

Ce mardi 18 août, Michel Vergoz, Maire de Sainte-Rose et 1er Vice-président de la CIREST a été élu Président du SYDNE, le syndicat mixte de traitement des déchets du Nord et de l’Est.

Michel Vergoz a été élu avec les voix des élus de la CIREST, mais également ceux de Sainte-Marie et de la Région (qui dispose d’un siège). Michel Vergoz succède ainsi à Gérald Maillot.

Voici la déclaration de Patrice Selly, Président de la CIREST, à propos de cette élection :  » Je veux saluer l’élection de Michel VERGOZ à la présidence du SYDNE et remercier celles et ceux qui ont permis ce changement à la tête du Syndicat Mixte de Traitement des Déchets du Nord et de l’Est. L’élection du maire de Ste ROSE, dont la candidature a été portée par tous les représentants de la CIREST, constitue un signal fort. Le traitement des déchets est un sujet important pour nos territoires et nos populations, qui méritait  l’ouverture de débats et de nouvelles réflexions. Ce que permettra cette nouvelle gouvernance. Pour autant, on peut regretter que les élus de la CINOR aient choisi de quitter l’assemblée et d’empêcher l’élection des vice-présidents. Une situation de blocage, après une élection parfaitement démocratique, enverrait un mauvais signal et serait préjudiciable à nos régions. J’appelle donc chacun à la raison et à un dialogue constructif afin que ces dossiers structurants soient traités avec le sérieux nécessaire et avec le respect que nous devons à notre population. Nous devons aujourd’hui construire La Réunion de demain.«