ptits genies de lenvironnement

 

Les ambassadeurs de la Cirest ont organisé ce jeudi 1er juin la finale intercommunale des « Petits Génies de l’Environnement » à la salle des fêtes de Sainte- André.

Ce concours, imaginé et conçu par les médiateurs de l’Environnement, est un grand quizz présenté sous forme de « Battle »  où des équipes de 10 élèves (du CE2 au CM2) des écoles de la Cirest s’affrontent sur des questions sur le thème de la prévention,  de l’environnement, du tri, du recyclage des déchets, des énergies renouvelables et de l’errance animale.

Depuis le mois de mars 2016, ce sont plus d’une trentaine d’écoles des communes de la Cirest qui se sont inscrites à ce concours pour tenter de participer à la grande finale.

C’est ainsi, que 5 écoles ont été sélectionnés pour cette grande finale intercommunale, animée par les ambassadeurs de l’Environnement, dans une ambiance conviviale où les jeunes écoliers ont pu confronter leurs connaissances sur l’Environnement,se retrouver et échanger.

L’édition 2017 des Petits Génies de l’Environnement a été remportée par l’école Edmond Albius de Saint-Benoit.

Tous les participants sont repartis avec des médailles, des entrées pour des parc d’aventures ou aquatiques, des clefs USB, des sacs recyclables et d’autres lots.

Un grand bravo aux écoles qui ont participé à ce concours.

 

Le classement

1er : école Edmond Albius de Saint-Benoit

2ème : école Ma Pensée de Bras-Panon

3ème : école de la Rivière de l’Est de Sainte-Rose

4ème : école Marius Téza de Saint-André

5ème : école Myriam Maillot de Grand-Ilet (Salazie)