Le Vote, une application mobile pour faire participer les citoyens à la réalisation de nos projets

Le Vote, une application mobile pour faire participer les citoyens à la réalisation de nos projets

Le Vote est un service de consultation que la Cirest et ses communes vont mettre en place dans les prochaines semaines à destination de leurs administrés.

La convention de partenariat entre la Cirest, ses communes membres (Bras-Panon, Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Rose et Salazie) et Orange a eu lieu ce 14 mars au siège de la Cirest.

Le Vote est une application développée par Orange, dont l’objectif est de faire participer les citoyens à la vie de leur commune et de leur territoire, et leur permettre d’être actifs dans leur vie citoyenne y compris la majorité silencieuse.

Le Vote permettra à la Cirest et à ses communes de proposer des sondages pour prendre l’avis des citoyens sur différents projets.

Cette application mobile facilite l’accès et la participation aux consultations et associe les citoyens à la vie de leur commune, de leur communauté d’agglomération. Plus connectés, les citoyens sont ainsi plus engagés. Les citoyens sont directement notifiés sur leur mobile des consultations nouvelles et en cours.

Cet outil sera accessible depuis l’application My Cirest (notre application gratuite depuis Google Play et Apple Store). Nous vous informerons dès que les premiers sondages seront publiés.