DU NOUVEAU SUR LE RÉSEAU ESTIVAL : LA CARTE ESTI’PASS

26 janvier 2018
Partager sur... Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

 

La carte Esti’Pass, plus simple et plus pratique pour vous déplacer.

  

Depuis le 15 janvier dernier, l’ensemble des supports de titres du réseau Estival sont totalement sans contact : la carte Esti Pass remplace les différents titres de transports émis par le réseau jusqu’à maintenant.

 

Cette nouvelle carte a été présentée ce 25 janvier par la Cirest  et la SEM Estival.

 

Selon ses besoins, ses habitudes, le client a la possibilité de choisir entre 2 types de carte :

– La carte personnalisée

– La carte non personnalisée

Si les 2 cartes permettent le rechargement à distance, la carte personnalisée permet en cas de perte de demander un duplicata et de récupérer son solde ou encore de réactiver son abonnement après que le 1er ait fait l’objet d’opposition. A l’inverse, la non personnalisée ne permet aucunement à un usager de récupérer quoique ce soit en cas de perte. Aussi, il est fortement recommandé aux usagers du réseau d’opter pour la carte personnalisée pour s’assurer de son remplacement en cas de perte.

 

 

Plus pratiques, plus sures, plus performantes et écologiques, elles sont rechargeables à distance, dans son canapé, devant sa TV, aux points d’arrêts…. Bref, à partir du moment où le client dispose d’internet, il n’aura plus aucune barrière pour acheter son titre.

Identique au format d’une carte bancaire, la carte ESTI’PASS se glisse facilement dans un porte-monnaie et se veut simple à l’utilisation.

 

 

Attention, à partir du 15 avril, à l’exception des tickets unitaires achetés directement dans le bus, aucun titre papier ne sera plus valide sur le réseau Estival.

Renseignez-vous sur le site internet www.estival.re ou directement dans les agences du réseau Estival (gares routières notamment).

 

 

La boutique en ligne

Sur www.estival.re, en suivant les instructions, le client aura accès à la boutique en ligne. Il aura accès à l’ensemble des titres de la gamme tarifaire qui est proposé par le réseau, à lui de choisir. A noter qu’un abonné peut également recharger sa carte de titres unitaires. Ce préalable permettra à l’abonné de faire voyager un proche ne disposant pas de titre en validant à 2 reprises sa carte. Tout a été pensé pour faciliter les déplacements des clients en toute tranquillité.

 

Un suivi en temps réel :

La nouvelle billettique du réseau Estival offre aux clients du réseau la possibilité de suivre en direct son transport. Fini les temps d’attente au soleil, sous la pluie, en flashant les QR CODE avec un smartphone ou encore en se connectant au site estival.re, les clients pourront connaitre où et à quelle heure doivent arriver leur bus. Cette fonctionnalité permet d’avoir des informations en temps réel : retards, service suspendu, autres.

 

 

 

FORMULAIRE DE CONTACT
x

Pour toutes vos correspondances concernant l’Environnement (collecte des déchets, demandes de poubelles) ou les transports (Estival et Transports Scolaires), contactez-nous via le formulaire ci-dessous

Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour toutes vos autres correspondances, cliquez ICI

Météo Cirest
x

La météo au quotidien avec la Cirest.

Bras-Panon
25/28
La Plaine des Palmistes
19/20
Saint-André
27/28
Saint-Benoît
25/28
Sainte-Rose
27/28
Salazie
19/20

Pour toutes infos sur ce service, cliquez ICI

Inscription Newsletter
x