APPEL A PROJET ACI

APPEL A PROJET ACI

Le PLIE intercommunal de l’Est a été instauré dans le cadre d’un large partenariat entre les acteurs locaux de l’insertion sociale et professionnelle. Il s’adresse aux publics confrontés à des difficultés particulières d’inclusion sur le territoire de la Cirest (Bras-Panon, Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Rose et Salazie).

Il mobilise un ensemble de moyens de droit commun et de moyens spécifiques afin de soutenir ces publics dans l’organisation de leurs parcours individualisés vers l’emploi.

Un parcours d’insertion consiste en la mise en œuvre de plusieurs étapes concourant à l’insertion durable de ses bénéficiaires, notamment une étape d’accompagnement renforcé, financée par le PLIE ou par un autre partenaire.

Dans ce cadre, en complémentarité des moyens existants sur le territoire, la Cirest, qui porte juridiquement le dispositif partenarial PLIE de l’Est, lance à un appel à projets pour la mise en place et l’accompagnement d’Ateliers Chantiers d’Insertion sur son territoire.

Avis rectificatif – date limite de réception des dossier reportée au vendredi 26 avril 2019 à 15h00 (heure locale)
Télécharger le dossier d’appel à projet pour l’année 2019.