SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LA FONDATION SOPHIA ANTIPOLIS

SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LA FONDATION SOPHIA ANTIPOLIS

 

 

 A l’occasion de la venue de Monsieur Jean-Pierre Mascarelli, Président de la fondation Sophia Antipolis, 1ère technopole d’Europe, la Cirest et la ville de Saint-André, accompagnées de la Région et du Département de La Réunion, ont signé une convention de partenariat avec la Fondation Sophia Antipolis portant sur le développement de l’innovation, du numérique et de la recherche-développement, composantes de l’éco-technoport de Bois Rouge.

 

A travers cette convention, la Cirest souhaite développer, accompagner et structurer l’écosystème d’innovation sur son territoire avec notamment  la création de la technopole Est et l’éco-technoport de Bois Rouge. Ce partenariat avec la fondation Sophia Antipolis, devenue une référence mondiale en matière d’innovation, permettra de bénéficier de leur expérience et de leur appui technique, via notamment leur réseau d’entreprises, pour accompagner la mise en place de ces deux équipements.

 

La Région et le Département ont apporté leur soutien à ce projet d’envergure afin que la région Est puisse se doter d’infrastructures innovantes, synonymes de développement et de création d’emplois.